1 min de lecture
Des voitures de police stationnées (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Il venait visiblement de recevoir la livraison". Un homme de 35 ans a été interpellé dans son garage avec du cannabis et des armes de guerre alors qu'il venait tout juste d'être livré. Dans le box, les enquêteurs ont saisi 167 kilos de résine de cannabis, un pistolet automatique, un pistolet-mitrailleur Skorpion, ainsi qu'un fusil Dragounov - une arme de précision pour sniper, selon le détail d'une source policière. En outre, 37.000 euros et un gilet pare-balles ont été retrouvés au domicile du suspect, connu des autorités pour trafic de stupéfiants.
Soupçonné d'alimenter des points de deal dans plusieurs cités de Saint-Denis, le jeune homme a été placé en garde-à-vue dans le cadre d'une enquête préliminaire confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. "Apparemment, un lot de Skorpion a dû arriver sur le département il y a quelques mois", estime cette source à propos de ce fusil-mitrailleur plus compact que le célèbre fusil d'assaut Kalachnikov et très apprécié des trafiquants de drogue.
Dimanche soir, quatre jeunes ont été blessés par des rafales de pistolet-mitrailleur à Aubervilliers, commune voisine de la banlieue nord de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte