Un adolescent de 14 ans a été gravement brûlé après avoir été touché par un arc électrique, dimanche 3 avril. Il était monté sur un wagon stationné en gare de triage de Saint-Brieuc. À la suite de l'accident, son ami présent sur les lieux, a alerté les secours vers 15 heures, informe Ouest France. "Il a été très courageux, il nous a guidés pour qu'on retrouve ce jeune garçon qui était tombé du wagon", a expliqué l'officier de la caserne des pompiers. Souffrant de brûlures et de fractures, l'adolescent a été hospitalisé au centre Yves-Le Foll, avant d'être transféré par hélicoptère au CHU de Nantes.
"Toute cette zone de la gare de triage, située à 700 mètres de la gare des voyageurs, en allant vers Brest, est une zone très dangereuse, explique Caroline Corlay, directrice des gares. À chaque accès, un panneau d'interdiction rappelle les dangers de pénétrer dans cette enceinte". Reste à savoir comment les deux adolescents sont parvenus à s'introduire dans cette zone de stationnement, où les trains de marchandises sont disposés. Pour cela, le quotidien régional informe qu'une enquête de police a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte