1 min de lecture Saint-Brieuc

Saint-Brieuc : un adolescent électrocuté après être monté sur le toit d'un wagon stationné

L'adolescent est actuellement hospitalisé au CHU de Nantes, souffrant de brûlures et de fractures. Une enquête doit déterminer comment lui et son ami sont parvenus à entrer dans cette zone de stationnement.

Un train (illustration)
Un train (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Ana Boyrie

Un adolescent de 14 ans a été gravement brûlé après avoir été touché par un arc électrique, dimanche 3 avril. Il était monté sur un wagon stationné en gare de triage de Saint-Brieuc. À la suite de l'accident, son ami présent sur les lieux, a alerté les secours vers 15 heures, informe Ouest France. "Il a été très courageux, il nous a guidés pour qu'on retrouve ce jeune garçon qui était tombé du wagon", a expliqué l'officier de la caserne des pompiers. Souffrant de brûlures et de fractures, l'adolescent a été hospitalisé au centre Yves-Le Foll, avant d'être transféré par hélicoptère au CHU de Nantes

"Toute cette zone de la gare de triage, située à 700 mètres de la gare des voyageurs, en allant vers Brest, est une zone très dangereuse, explique Caroline Corlay, directrice des gares. À chaque accès, un panneau d'interdiction rappelle les dangers de pénétrer dans cette enceinte". Reste à savoir comment les deux adolescents sont parvenus à s'introduire dans cette zone de stationnement, où les trains de marchandises sont disposés. Pour cela, le quotidien régional informe qu'une enquête de police a été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Brieuc Adolescent Électricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants