Depuis vendredi 26 juin, les reporters de RTL roulent 100% électrique. L'accord entre Bolloré et RTL a été officialisé vendredi matin avec la remise des clés par Vincent Bolloré, Président Directeur Général du groupe à Christopher Baldelli, Président du directoire du pôle radio de RTL.
Deux Bluecar ont été habillées spécialement aux couleurs de RTL. Elles circuleront dans Paris et aux alentours et témoigneront de l'engagement de la première radio de France pour la défense du climat, grâce à l'opération #RTLBougePourLaPlanète, lancée en janvier. "C'est très intéressant parce que pour faire baisser la pollution, il ne faut pas que le véhicule électrique soit un instrument de quelqu'un de très riche, a résumé Vincent Bolloré. Il faut "que ce soit quelque chose de populaire. C'est ça qu'on a choisi de faire".
La Bluecar est la citadine 4 places, 100% électrique du groupe Bolloré. Équipée de batteries (Lithium Métal Polymère) développées par BlueSolutions, elle possède une autonomie de 250 kilomètres en cycle urbain. Elle a fait ses preuves dans le service Autolib’, avec aujourd’hui plus de 230.000 abonnés au service et plus de 91 millions de kilomètres parcourus depuis le 5 décembre 2011. RTL, première radio de France, est aussi la première radio nationale à s’équiper de Bluecar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.