1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. RTL roule en Bluecar 100% électrique
1 min de lecture

RTL roule en Bluecar 100% électrique

Après l'accord officialisé avec Bolloré vendredi matin, "RTL" devient la première radio de France à s'équiper de Bluecar et à rouler 100% électrique.

Christopher Baldelli et Vincent Bolloré aux côtés des Bluecar lors de la remise des clés
Christopher Baldelli et Vincent Bolloré aux côtés des Bluecar lors de la remise des clés
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
micros
La rédaction numérique de RTL

Depuis vendredi 26 juin, les reporters de RTL roulent 100% électrique. L'accord entre Bolloré et RTL a été officialisé vendredi matin avec la remise des clés par Vincent Bolloré, Président Directeur Général du groupe à Christopher Baldelli, Président du directoire du pôle radio de RTL.   

Deux Bluecar ont été habillées spécialement aux couleurs de RTL. Elles circuleront dans Paris et aux alentours et témoigneront de l'engagement de la première radio de France pour la défense du climat, grâce à l'opération #RTLBougePourLaPlanète, lancée en janvier. "C'est très intéressant parce que pour faire baisser la pollution, il ne faut pas que le véhicule électrique soit un instrument de quelqu'un de très riche, a résumé Vincent Bolloré. Il faut "que ce soit quelque chose de populaire. C'est ça qu'on a choisi de faire".

La Bluecar est la citadine 4 places, 100% électrique du groupe Bolloré. Équipée de batteries (Lithium Métal Polymère) développées par BlueSolutions, elle possède une autonomie de 250 kilomètres en cycle urbain. Elle a fait ses preuves dans le service Autolib’, avec aujourd’hui plus de 230.000 abonnés au service et plus de 91 millions de kilomètres parcourus depuis le 5 décembre 2011. RTL, première radio de France, est aussi la première radio nationale à s’équiper de Bluecar.

À écouter

"RTL" roule en Bluecar 100% électrique
00:53
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/