1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rouen : l'Historial Jeanne d'Arc ouvert au public
1 min de lecture

Rouen : l'Historial Jeanne d'Arc ouvert au public

REPLAY - Une muséographie virtuelle relatant l'histoire de Jeanne d'Arc sera inaugurée samedi 21 mars au sein de l'archevêché de Rouen (Seine-Maritime).

Bernard-Poirette
Bernard-Poirette
Rouen : l'Historial Jeanne d'Arc ouvert au public
03:34
micro generique
La rédaction de RTL

L'Historial Jeanne d'Arc sera inauguré à Rouen (Seine-Maritime) ce samedi 21 mars. Une muséographie virtuelle très high-tech consacrée à l’héroïne a été aménagée dans une partie de l'évêché où les juges se réunissaient avant sa condamnation.

Pour mettre en valeur ce patrimoine historique, l’État a mobilisé près de 10 millions d'euros. D'après la scénographe Clémence Farrell, les parcours scénographiques proposés aux visiteurs s'inspirent des témoignages recueillis auprès des habitants de l'époque. 

À partir des témoignages recueillis, nous avons fait jouer des comédiens et réalisé des mises en scène qui permettront de raconter l'histoire de Jeanne d'Arc.

Clémence Farrell, scénographe

Le directeur de l'office du Tourisme de Rouen Yves Leclair espère que ce musée Jeanne d'Arc version 2.0 séduira les visiteurs.

L'Historial Jeanne d'Arc est le fleuron, le diamant, qui arrive sur la ville de Rouen.

Yves Leclair, directeur de l'office du Tourisme de Rouen
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/