1 min de lecture Sécurité routière

Roubaix : le chauffard ayant fauché 3 frères a été mis en examen

L'automobiliste a renversé trois petits garçons mercredi, avant de prendre la fuite. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Les lieux de l'accident à Roubaix (Nord) mercredi 13 mai 2015
Les lieux de l'accident à Roubaix (Nord) mercredi 13 mai 2015 Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'affaire a suscité une vive émotion dans le Nord. L'automobiliste qui a renversé et blessé trois enfants, dont deux gravement, mercredi à Roubaix, a été mis en examen ce jeudi 14 mai. Il est poursuivi pour blessures involontaires et délit de fuite, a annoncé le parquet de Lille.

Le Roubaisien d'une trentaine d'années avait, selon la police, pris la fuite avant de se rendre spontanément à un commissariat quelques minutes plus tard. Le pronostic vital d'aucun des enfants n'est engagé. 

L'homme, placé en garde à vue mercredi soir, a fait l'objet d'une "ouverture d'information judiciaire, défèrement et mise en examen" des chefs de "blessures involontaires et délit de fuite", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Lille Frédéric Fèvre.

Pas ivre ni drogué

"Le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire" à l'issue de son passage devant le juge des libertés et de la détention, a ajouté le procureur. Interrogé sur le délit de fuite, ce dernier a répondu que "l'enquête permettra d'établir s'il est constitué ou pas".

À lire aussi
faits divers
Lille : un véhicule suspect oblige l'intervention des démineurs

Peu avant 09h00 mercredi, quatre frères, âgés de 5 à 12 ans, traversaient une large avenue de Roubaix pour se rendre à leur école, qui ouvrait exceptionnellement toute la journée pour libérer le pont de l'Ascension. L'automobiliste a fauché les trois plus jeunes, laissant leur grand frère indemne mais choqué, selon les pompiers.

Les premiers éléments de l'enquête indiquaient que l'homme ne roulait pas vite et n'était pas sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Roubaix Nord
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants