1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Roissy : trois malfaiteurs dérobent 500.000 euros d'ordinateurs
1 min de lecture

Roissy : trois malfaiteurs dérobent 500.000 euros d'ordinateurs

Malgré l'intervention de la police, deux des suspects sont toujours en fuite tandis qu'un troisième a été interpellé; Une première cargaison d'une valeur de 500.000 euros n'a pas pu être interceptée.

Seine-Saint-Denis : une famille agressée à coups de couteau et de marteau
Seine-Saint-Denis : une famille agressée à coups de couteau et de marteau
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Julien Quelen & AFP

Lundi 28 décembre au soir, dans une zone industrielle près de Roissy, trois malfaiteurs ont dérobé une cargaison d'ordinateurs d'une valeur de 500.000 euros. Aux alentours de 21h, le transporteur Fedex alerte la police de la disparition d'un semi-remorque stationné devant un entrepôt de l'entreprise, dans la zone de Garonor, en Seine-Saint-Denis. 

Les policiers, après avoir exploité les images de vidéosurveillance, remontent la piste des trois hommes aperçus en train d'atteler à un véhicule tracteur une remorque contenant 33 palettes de matériel informatique de la marque Dell. Grâce au traceur GPS de la remorque, la police localise le véhicule 30 minutes plus tard à Villepinte (93) et la brigade anticriminalité (BAC) intervient. 

Un des trois voleurs interpellé

Sur les lieux, les trois hommes cagoulés chargent la marchandise dans une camionnette mais prennent aussitôt la fuite. L'un d'entre eux, retrouvé caché sous un véhicule en stationnement, a été interpellé et "placé en garde à vue du chef de vol en bande organisée", selon le parquet de Bobigny. Selon une source policière, les voleurs entamaient leur deuxième transbordement au moment de l'intervention de la BAC. 

Une partie de la cargaison, évaluée à 500.000 euros, reste pour l'heure introuvable, tout comme les deux complices de l'homme mis en examen. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/