1 min de lecture Compagnie aérienne

Roissy : American Airlines aurait refoulé un Français pour son odeur

Expulsé d'un avion d'American Airlines en raison de son odeur dimanche, un Français de 27 ans a porté plainte contre la compagnie.

Invocant des plaintes de passagers, le personnel de bord a sommé le Français de quitter l'avion, en raison de son odeur (image d'illustration).
Invocant des plaintes de passagers, le personnel de bord a sommé le Français de quitter l'avion, en raison de son odeur (image d'illustration). Crédit : SCOTT OLSON / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un homme de 27 ans, expulsé dimanche 24 août 2014 à Roissy d'un avion Paris-Dallas au motif qu'il sentait mauvais, a porté plainte pour "discrimination" contre la compagnie American Airlines.

Une enquête a été ouverte pour vérifier "si la compagnie s'est rendue coupable de discrimination", a indiqué une source proche du dossier, soulignant que selon les premières constations, le passager "n'était pas particulièrement débraillé ou alcoolisé".

De son côté, la compagnie invoque "un problème de visa" et se refuse à tout "commentaire sur les questions individuelles concernant ses passagers".

"Tu ne partiras pas aujourd'hui"

Dimanche, ce vacancier parisien prénommé Mehdi avait embarqué sur un avion d'American Airlines à l'aéroport Charles-de-Gaulle. Avant le décollage, lorsqu'il a voulu aller aux toilettes, un membre de l'équipage lui a demandé de sortir de l'appareil, affirmant qu'il sentait mauvais. "L'équipage et les passagers se sont plaints de ton odeur", lui explique-t-on alors.

L'homme a pu enregistrer ce moment sur son téléphone portable, on peut y voir les salariés d'American Airlines essayant de le convaincre de sortir de l'appareil : "Tu es sur une compagnie américaine, c'est un territoire américain, le commandant a le droit de te refuser. Tu ne partiras pas aujourd'hui", lui assène-t-on un peu plus tard avant de lui conseiller d'aller "prendre une douche".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Compagnie aérienne Avions Plainte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773919936
Roissy : American Airlines aurait refoulé un Français pour son odeur
Roissy : American Airlines aurait refoulé un Français pour son odeur
Expulsé d'un avion d'American Airlines en raison de son odeur dimanche, un Français de 27 ans a porté plainte contre la compagnie.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/roissy-american-airlines-aurait-refoule-un-francais-pour-son-odeur-7773919936
2014-08-26 15:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/K2HT6ORDywumpZz-TPJ8kg/330v220-2/online/image/2014/0826/7773919992_000-apw2001111221716.jpg