En Direct
1 min de lecture
C'est le système qui transmet les images des contrôles de sécurité des bagages qui est tombé en panne (illustration).
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Entre 8.000 et 10.000 bagages sont restés cloués au sol à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ce vendredi 27 février, tandis que leurs propriétaires prenaient l'avion, à cause d'une panne informatique touchant deux terminaux de l'aéroport, a annoncé Aéroports de Paris.
Le système qui transmet les images des contrôles de sécurité des bagages de soute aux opérateurs est tombé en panne, a relaté le directeur de l'aéroport, Franck Goldnadel. Les contrôles de sécurité ont alors été fortement ralentis, et l'opérateur de l'aéroport contraint de faire partir les passagers sans leurs bagages. "Ce matin, entre 05H00 et 13H00, une panne informatique de notre trieur-bagages a affecté le traitement des bagages au départ des terminaux 2E et 2F de Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu'une partie des bagages en correspondance transitant par ces terminaux", a annoncé ADP vendredi après-midi.
Il revient désormais aux compagnies aériennes d'acheminer à l'adresse communiquée par chaque passager, les bagages, qui ont été stockés. Air France, compagnie la plus touchée avec environ 8.000 bagages en souffrance, et qui a renforcé ses équipes pour faire face à la situation, "compte-tenu de l'ampleur de la panne et du nombre de bagages concernés, le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours". Environ 80.000 bagages sont traités chaque jour à Roissy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte