1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le roi du Maroc prive d'eau les habitants d'un village de l'Oise
1 min de lecture

Le roi du Maroc prive d'eau les habitants d'un village de l'Oise

Le roi du Maroc Mohamed VI sème le trouble dans un petit village de l'Oise. Pour cause : depuis qu'il s'est installé dans sa résidence secondaire, les habitants y sont privés d'eau courante.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, le 19 juin 2015 dans son palais royal de Rabat
Le roi du Maroc, Mohammed VI, le 19 juin 2015 dans son palais royal de Rabat
Crédit : FADEL SENNA / AFP
Roi du Maroc : il prive d'eau les habitants d'un village de l'Oise
00:01:04
La rédaction numérique de RTL & Vincent Serrano

Une venue qui fait grincer des dents ... Mohammed VI, le roi du Maroc, est depuis mercredi 24 août installé à Betz, petit village de l'Oise dans lequel il dispose d'une résidence secondaire. Une information sans grande importance excepté que depuis l'arrivée du roi du Maroc, un message de service des eaux a été expédié aux habitants leur déconseillant de boire de l'eau du robinet car sa consommation était devenu supérieure aux capacités de production. 

Une hausse flagrante de la consommation d'eau liée directement à l'arrivée de Mohammed VI et à sa suite estimée à 300 personnes. Des mesures spécifiques sont systématiquement prises lors de la venue du roi de Maroc dans le village de l'Oise. Cependant, Mohammed VI ne serait pas le seul responsable de cette pénurie d'eau. En effet, sa présence ne fait qu’accélérer un problème lointain de ressources en eau à Betz et Villiers-Saint-Genest, une commune voisine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.