1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rodez : un SDF belge meurt de froid
1 min de lecture

Rodez : un SDF belge meurt de froid

Le corps d'un sans-abri belge a été retrouvé dans un chantier de Rodez. Il est probablement mort d'hypothermie.

Officier de police. (archives)
Officier de police. (archives)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La vague de froid a fait une nouvelle victime en France. Le corps d'un sans-abri belge a été retrouvé mardi 30 décembre dans un chantier de Rodez où il s'était abrité, a-t-on appris de source policière. C'est le sixième sans domicile fixe retrouvé mort en deux jours.

L'homme de 42 ans, qui était connu des services de police en tant que personne sans domicile fixe, a été retrouvé mort vers 13H30 par les pompiers, alertés par un particulier.

Il s'était fabriqué un abri avec du matériel de chantier

Il s'était fabriqué un abri de fortune avec les matériaux d'un chantier à l'arrêt depuis quelques jours. Sur place, les policiers de Rodez ont découvert plusieurs bouteilles d'alcool vides. Les premières constatations physiques effectuées par les enquêteurs sur la victime n'indiquent pas l'intervention d'une tierce personne.

Les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'un décès par hypothermie, mais les causes de la mort restent encore à déterminer, dans l'attente d'un examen par un médecin légiste qui aura lieu mercredi. Les températures sont descendues jusqu'à moins 6 degrés dans la nuit de lundi à mardi à Rodez.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.