Ce soir vers 19h (heure de Paris), huit condamnés à mort, dont sept étrangers, ont été exécutés en Indonésie. Deux Australiens, un Brésilien, quatre Nigérians et un Indonésien, tous reconnus coupables de trafic de drogue, ont été fusillés au complexe pénitentiaire de l'île de Nusakambanga. L'annonce de cette terrible nouvelle présage rien de bon pour le Français Serge Atlaoui, qui risque de subir le même sort dans les prochaines semaines.
Me Richard Sédillot, l'avocat de Serge Atlaoui, pense que ces exécutions ne sont rien d'autre que la manifestation d'un déferlement d'horreur. Selon lui, l'Indonésie donne une image désolante après avoir fusillé ces prisonniers. Il estime même que le pays s'expose à des conséquences négatives de la part de la communauté internationale.
L'Indonésie risque d'être mis au ban des nations. La communauté nationale est effarée par la cruauté dont l'autorité judiciaire a fait preuve en exécutant huit condamnés.
Me Richard Sédillot, l'avocat de Serge Atlaoui
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte