1 min de lecture Transports

RER A : le trafic reprend entre Auber et Marne-la-Vallée/Boissy après une agression

Le trafic a repris jeudi matin sur la ligne A du RER, entre Auber et Marne-la-Vallée/Chessy et Auber et Boissy-Saint-Léger. Il est toutefois ralenti.

Des usagers circulent sur la ligne du RER A, le 19 décembre 2009 à Paris. (archives)
Des usagers circulent sur la ligne du RER A, le 19 décembre 2009 à Paris. (archives) Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
et AFP

Jeudi matin, la circulation a repris sur la ligne A du RER en région parisienne. Depuis mercredi soir 20 heures, le trafic était interrompu entre Auber et Marne-la-Vallée/Chessy et Auber et Boissy-Saint-Léger, comme l'annonçait la RATP sur son compte Twitter. Tout de même ralenti, le service du RER est doublé d'une ligne de navettes de remplacement à disposition des usagers.


Sur Twitter, les usagers, qui déplorent un manque de communication de la part de la RATP, donnent les derniers renseignements jeudi matin: un train circulerait toutes les vingt minutes sur la ligne Boisy-Paris, et toutes les 25 à 30 minutes sur la ligne reliant Marne-la-Vallée à Paris.

La RATP évoque un "arrêt de travail spontané" à la suite de l'agression d'un conducteur, mercredi matin à hauteur de Vincennes. "Cette interruption de trafic est due à un arrêt de travail inopiné des conducteurs après l'agression d'un conducteur dans la matinée à Vincennes", a déclaré un membre du service de presse.

Le RER A, la ligne la plus empruntée d'Europe, fréquentée par 1,2 million de voyageurs par jour, est aussi affecté depuis plusieurs semaines par d'importants travaux d'entretien dans l'ouest parisien, qui se traduisent par une coupure totale entre La Défense et Auber (quartier Opéra) du 25 juillet au 23 août inclus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Circulation Agression
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants