1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. RER A : trafic toujours arrêté dimanche, retour à la normale lundi
1 min de lecture

RER A : trafic toujours arrêté dimanche, retour à la normale lundi

Le trafic ne reprendra que lundi matin entre la Défense et Rueil-Malmaison après l'incendie sur le RER A.

Dans les couloirs du RER A, le 29 janvier 2015 (image d'illustration)
Dans les couloirs du RER A, le 29 janvier 2015 (image d'illustration)
Crédit : AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le trafic des RER A restera interrompu dimanche sur un tronçon à l'ouest de Paris, le temps de réparer les dégâts d'un  incendie, a-t-on appris samedi soir auprès de la RATP qui vise un retour à la normale lundi matin. "Les travaux sont toujours en cours, on ne reprendra a priori pas le trafic demain (dimanche), l'objectif est la remise en service sur le tronçon interrompu (...) pour lundi matin première heure", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'opérateur de transport parisien.
Ces travaux concernant l'alimentation électrique et la signalisation sont dus à un incendie qui s'est déclaré vendredi en milieu de journée dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture, obligeant les pompiers à intervenir. Depuis, le trafic est interrompu entre Rueil-Malmaison et La Défense, sur la branche du RER A reliant Paris à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Les deux autres branches Ouest du RER A, vers Cergy et Poissy, devaient déjà être en travaux ce week-end. Les trains circulent normalement sur le reste de la ligne

À Nanterre-Préfecture, "ce sont des travaux de grande ampleur qui sont menés dans la mesure où l'incendie de vendredi a endommagé l'alimentation électrique et également beaucoup de câbles qui gèrent la signalisation", a remarqué le porte-parole. Une équipe de 20 personnes est mobilisée depuis vendredi sur cet incident. "Le remplacement des câbles est presque terminé, on a commencé les tests électriques, et toute la nuit (de samedi à dimanche), on va procéder aux tests de bon fonctionnement de la signalisation", a-t-il expliqué.

Des bus de substitution sont en place entre Rueil et La Défense. "Ils vont circuler sur les mêmes plages horaires que le RER dès 5h15 et jusqu'à 1h00 du matin", selon le porte-parole. La RATP, qui a déployé des agents sur le terrain pour informer les voyageurs, a invité ses usagers à se reporter sur le réseau SNCF Transilien (trains de banlieue) pour atteindre leur destination. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.