1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Réouverture de l'Hyper Cacher : "On ne baisse pas les bras", dit un fournisseur
1 min de lecture

Réouverture de l'Hyper Cacher : "On ne baisse pas les bras", dit un fournisseur

REPLAY - L'épicerie où Amedy Coulibaly avait effectué une prise d'otages en janvier dernier, va rouvrir ses portes dimanche 15 mars.

L'Hyper casher de la Porte de Vincennes, où Amédy Coulibaly a mené sa prise d'otage en janvier 2015
L'Hyper casher de la Porte de Vincennes, où Amédy Coulibaly a mené sa prise d'otage en janvier 2015
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Rouverture de l'Hyper Cacher : "On ne baisse pas les bras", dit un fournisseur
01:25
Brice Dugénie & Marie-Pierre Haddad

L'Hyper Cacher situé à porte de Vincennes à Paris, qui avait été le lieu de la prise d'otages d'Amedy Coulibaly, se prépare à rouvrir ses portes. Après deux mois de travaux, l'épicerie a voulu effacer toutes traces de la tuerie en changeant l'équipe et la disposition des rayons.

Les couleurs ternes ont laissé place au fushia et au jaune. La nouvelle équipe met en place les produits. "La réouverture de ce magasin représente le fait qu'ils n'ont pas gagné. C'est symbolique et cela veut dire que l'on ne baisse pas les bras. Nous sommes en France depuis des centaines d'années, personne ne nous fera bouger d'ici", explique l'un des fournisseurs de l'Hyper Cacher.

Ça va être assez dur d'y retourner les premières fois

Un habitué

Cependant, certains habitués avouent avoir une appréhension et même une peur. Ils ne savent pas s'ils se rendront à l'Hyper Cacher dès le premier jour. "On va penser aux victimes. Ça va être assez dur d'y retourner les premières fois", explique un client. À quelques jours de l'ouverture, toutes les marchandises ne sont pas encore arrivées. Les premières palettes sont livrées par la porte de derrière, celle utilisée il y a deux mois par les policiers pour évacuer certains otages.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/