Deux semaines après les attentats qui ont endeuillé la France, le chef de l'État va recevoir, ce dimanche 25 janvier, à l'Élysée les blessés et les familles endeuillées. Ces rencontres se dérouleront à huis-clos, à partir de 11 heures.
Le président sera accompagné du Premier ministre, du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, mais aussi du Procureur de Paris et de la directrice du Fonds de garantie des victimes du terrorisme. Valérie Braham aura de nombreuses questions à leur poser. Son mari, Philippe, a été assassiné dans l'Hyper Cacher de porte de Vincennes.
J'espère qu'ils pourront m'apporter des réponses par rapport à tout ce qu'il s'est passé
Valérie Braham
"J'espère qu'ils pourront m'apporter des réponses par rapport à tout ce qu'il s'est passé parce qu'à part le fait que mon mari soit une victime de cet attentat, je n'en sais pas plus. Il n'y a pas eu de réelles explications sur ce qui s'est passé. Je m'imagine toutes les façons dont cela a pu se produire et ça me perturbe beaucoup", raconte Valérie Braham.
Elle espère avoir "une aide pour l'avenir. Je suis tellement perturbée et bouleversée, mon mari s'occupait de tout, je ne sais pas ce à quoi j'aurai le droit, surtout par rapport à l'avenir des enfants".
Valérie Braham se rendra à une marche républicaine pour rendre hommage aux victimes des attentats et défendre les valeurs de la République, ce dimanche à 15 heures, devant l’école élémentaire du Centre.
15 rue des jardins
94240 L’Haÿ-les-Roses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte