1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Réouverture de l'Hyper Cacher : "Je me devais d'être là, la vie continue", estime le père d'une victime
1 min de lecture

Réouverture de l'Hyper Cacher : "Je me devais d'être là, la vie continue", estime le père d'une victime

DOCUMENT RTL - Deux mois après les attentats, l'Hyper Cacher, où quatre personnes ont été tuées, a rouvert ses portes ce dimanche en présence de Bernard Cazeneuve.

Premier "client", le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a symboliquement acheté deux bouteilles de vin sous l'oeil de nombreux médias
Premier "client", le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a symboliquement acheté deux bouteilles de vin sous l'oeil de nombreux médias
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Hyper Cacher : "Je me devais d'être là pour montrer que la vie continue", évoque le père d'une victime
00:35
Raphaël Vantard & Claire Gaveau

Théâtre d'une prise d'otages meurtrière lors des attentats parisiens de janvier, le supermarché Hyper Cacher a rouvert ses portes ce dimanche matin à l'occasion d'une visite du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Parmi les victimes ? Yohan Cohen, l'un des employés du supermarché. Son père, Éric Cohen, était présent lors de la réouverture. "Je me devais d'être là pour montrer que la vie continue. Des gens comme cela ne peuvent pas faire arrêter le monde par leur bêtise", a-t-il déclaré. 

Deux mois après les faits, ce père de famille évoque une souffrance toujours présente. "C'est tous les jours le même rituel. Je me lève le matin, j'ai de la haine et de la colère. Je n'arrive toujours pas à trouver de l'apaisement et il me faudra beaucoup de temps", a-t-il détaillé après les attentats qui ont frappé la France début janvier. Des événements "inexplicables" selon lui même s'il voit dans cette réouverture de l'Hyper Cacher, un véritable "symbole d'espoir"

La direction de l'établissement a, elle, évoqué une victoire : "Avec cette réouverture, nous tenons à réaffirmer que la vie sera toujours plus forte que la barbarie". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/