L'Hyper Cacher situé à porte de Vincennes à Paris, qui avait été le lieu de la prise d'otages d'Amedy Coulibaly, se prépare à rouvrir ses portes. Après deux mois de travaux, l'épicerie a voulu effacer toutes traces de la tuerie en changeant l'équipe et la disposition des rayons.
Les couleurs ternes ont laissé place au fushia et au jaune. La nouvelle équipe met en place les produits. "La réouverture de ce magasin représente le fait qu'ils n'ont pas gagné. C'est symbolique et cela veut dire que l'on ne baisse pas les bras. Nous sommes en France depuis des centaines d'années, personne ne nous fera bouger d'ici", explique l'un des fournisseurs de l'Hyper Cacher.
Ça va être assez dur d'y retourner les premières fois
Un habitué
Cependant, certains habitués avouent avoir une appréhension et même une peur. Ils ne savent pas s'ils se rendront à l'Hyper Cacher dès le premier jour. "On va penser aux victimes. Ça va être assez dur d'y retourner les premières fois", explique un client. À quelques jours de l'ouverture, toutes les marchandises ne sont pas encore arrivées. Les premières palettes sont livrées par la porte de derrière, celle utilisée il y a deux mois par les policiers pour évacuer certains otages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte