1 min de lecture Rentrée scolaire

Rentrée scolaire : les poux font de la résistance

REPLAY - La rentrée scolaire, le 1er septembre, rimera aussi avec le retour des poux. La plupart des traitements préventifs sont inefficaces, les petites bêtes ayant muté.

>
Rentrée scolaire : les poux font de la résistance Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

En cette veille de rentrée scolaire, la plupart des parents doivent se dire : "Les poux ? Pas de souci : nous avons acheté des traitements préventifs !" Pourtant selon certains dermatologues, ces lotions ne servent à rien. Car le pou est coriace. Il nous arrive tout droit de la Préhistoire. Il a résisté à tout, et il a même muté pour résister aux substances chimiques utilisées dans beaucoup de traitements.

Que faire alors ? Il existe les remèdes de grand-mère : huile d'olive, vinaigre blanc ou huile de lavande sur les cheveux. Sinon, plus simplement, on coupe les cheveux courts aux enfants et on attache ceux des filles avec une queue de cheval. Visiblement, les traitements les plus efficaces sont ceux qui étouffent les poux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rentrée scolaire Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants