C'est une histoire étonnante. Un couple s'installe dans un restaurant de la rue de la Chatolais à Rennes. Puis, à la fin du repas, l'homme se lève et présente sa carte tricolore aux propriétaires de l'Aromatik, raconte Ouest France. "Il nous a dit qu'il était magistrat et allait nous contrôler", indique une employée. Sauf que le contrôleur n'en n'était pas un. Malgré cela, il n'a pas hésité à interroger les clients du restaurant sur la qualité des plats servis.
Il a aussi donné l'ordre au cuisinier de faire fermer le restaurant. "L'inspection se termine à 1h30. Le restaurateur est prié de vider ses frigos", poursuit le journal. L'inspection se terminera par la mise à la poubelle de 1.000 euros de denrées. Le faux contrôleur ne s'est pas arrêté là et a choisi de revenir le lendemain pour confisquer les contrats de travail, photocopier les cartes d'identité et menacer le comptable. Face au comportement du jeune homme, le gérant a décidé de prévenir la police qui finira par interpeller l'usurpateur. Il a été placé en garde à vue et admis en structure psychiatrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte