1 min de lecture Rennes

Rennes : un faux contrôleur arnaque un gérant et fait fermer son restaurant

Muni d'une carte tricolore, l'homme a menacé le comptable et confisqué les contrats de travail des employés d'un restaurant de Rennes.

Les touristes désertent les restaurants français.
Les touristes désertent les restaurants français. Crédit : duha127 / Getty Images
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

C'est une histoire étonnante. Un couple s'installe dans un restaurant de la rue de la Chatolais à Rennes. Puis, à la fin du repas, l'homme se lève et présente sa carte tricolore aux propriétaires de l'Aromatik, raconte Ouest France. "Il nous a dit qu'il était magistrat et allait nous contrôler", indique une employée. Sauf que le contrôleur n'en n'était pas un. Malgré cela, il n'a pas hésité à interroger les clients du restaurant sur la qualité des plats servis. 

Il a aussi donné l'ordre au cuisinier de faire fermer le restaurant. "L'inspection se termine à 1h30. Le restaurateur est prié de vider ses frigos", poursuit le journal. L'inspection se terminera par la mise à la poubelle de 1.000 euros de denrées. Le faux contrôleur ne s'est pas arrêté là et a choisi de revenir le lendemain pour confisquer les contrats de travail, photocopier les cartes d'identité et menacer le comptable. Face au comportement du jeune homme, le gérant a décidé de prévenir la police qui finira par interpeller l'usurpateur. Il a été placé en garde à vue et admis en structure psychiatrique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rennes Restaurant Escroquerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants