1 min de lecture

Rennes : un faux contrôleur arnaque un gérant et fait fermer son restaurant

Muni d'une carte tricolore, l'homme a menacé le comptable et confisqué les contrats de travail des employés d'un restaurant de Rennes.

Les touristes désertent les restaurants français.

Crédit : duha127 / Getty Images

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une histoire étonnante. Un couple s'installe dans un restaurant de la rue de la Chatolais à Rennes. Puis, à la fin du repas, l'homme se lève et présente sa carte tricolore aux propriétaires de l'Aromatik, raconte Ouest France. "Il nous a dit qu'il était magistrat et allait nous contrôler", indique une employée. Sauf que le contrôleur n'en n'était pas un. Malgré cela, il n'a pas hésité à interroger les clients du restaurant sur la qualité des plats servis. 

Il a aussi donné l'ordre au cuisinier de faire fermer le restaurant. "L'inspection se termine à 1h30. Le restaurateur est prié de vider ses frigos", poursuit le journal. L'inspection se terminera par la mise à la poubelle de 1.000 euros de denrées. Le faux contrôleur ne s'est pas arrêté là et a choisi de revenir le lendemain pour confisquer les contrats de travail, photocopier les cartes d'identité et menacer le comptable. Face au comportement du jeune homme, le gérant a décidé de prévenir la police qui finira par interpeller l'usurpateur. Il a été placé en garde à vue et admis en structure psychiatrique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info