1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. À Rennes, plus d'un millier de personnes se mobilisent pour les migrants
1 min de lecture

À Rennes, plus d'un millier de personnes se mobilisent pour les migrants

Entre 1.300 et 1.500 personnes se sont rassemblées à Rennes pour réclamer l'accueil de tous les migrants qui arrivent en Europe.

Une organisation pour les réfugiés à Calais le 19 septembre 2015 (Illustration)
Une organisation pour les réfugiés à Calais le 19 septembre 2015 (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après la diffusion de la photo choc du petit Aylan, Syrien de trois ans retrouvé mort sur une plage de Turquie, la ville de Rennes avaient annoncé sa volonté d'accueillir des migrants. Ce samedi 26 septembre, ce sont les Rennais eux-même qui ont témoigné de leur solidarité envers les réfugiés.

À l'appel de plusieurs partis, collectifs et associations, entre 1.300 et 1.500 personnes, selon les initiateurs, ont manifesté dans la ville pour réclamer l'accueil de tous les migrants qui arrivent en Europe, pour des raisons politiques ou économiques, pour leur libre circulation et l'application du droit d'asile. Les manifestants, parmi lesquels se trouvaient des migrants et des sans-papiers, demandaient également la régularisation de la situation des réfugiés déjà présents en France.

"C'est la plus grande manifestation sur cette question depuis 10 ans à Rennes", s'est félicitée Gabrielle, du collectif local de soutien aux sans-papiers. Parti de la mairie, le cortège, où l'on notait la présence de plusieurs partis de gauche ou d'extrême-gauche (EELV, PCF, NPA, LO), et de nombreuses associations de défense des droits de l'homme et des migrants, a défilé dans les rues de la ville, avec un passage devant la préfecture de région. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/