1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Migrants : Marine Le Pen craint que "des millions de personnes" n'arrivent en Europe
1 min de lecture

Migrants : Marine Le Pen craint que "des millions de personnes" n'arrivent en Europe

La présidente du FN juge que la politique de l'UE risque de "créer un appel d'air".

Marine Le Pen à Rennes le 17 septembre 2015.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen estime que le "réservoir" de réfugiés est "inépuisable". La présidente du FN prédit que "des millions de personnes ou des centaines de milliers" risquent d'affluer en Europe. 

Invitée sur BFMTV et RMC ce jeudi 24 septembre, Marine Le Pen a approuvé l'enveloppe d'un milliard d'euros débloquée par l'Union européenne pour les agences des Nations unies aidant les réfugiés : "Je suis d'accord pour l'aide internationale pour les campements humanitaires" en Syrie, au Liban ou en Jordanie, fait-elle savoir. 

Le FN craint un "appel d'air"

Des millions de personnes ou des centaines de milliers vont par opportunité venir dans l'Union européenne.

Marine Le Pen

Mais, selon elle, "il ne faut pas en même temps lancer le signal qu'on accueillera des migrants" : "Nous sommes confrontés à une situation catastrophique, dramatique et ce n'est que le début car le réservoir est inépuisable de ceux qui vont vouloir venir, Syriens, pas Syriens, réfugiés politiques ou pas", estime la députée européenne. "Ils seront de plus en plus nombreux, nous sommes dans une politique d'opportunité", dénonce Marine Le Pen, pour qui "l'opportunité crée l'appel d'air". "Des millions de personnes ou des centaines de milliers vont par opportunité venir dans l'Union européenne". Interrogée sur un éventuel "risque de submersion", elle répond : "Bien évidemment !" "La réalité c'est que ces gens viennent pour des raisons économiques", assure Marine Le Pen. 

Il faut fermer les frontières

Marine Le Pen

Quelles solutions propose-t-elle ? "Fermer les frontières. Lancer le signal que nous ne les accueillerons pas, aider à la mise en oeuvre de camps humanitaires (...) Mettre en place une politique dissuasive de l'immigration, faire ce que fait l'Australie, le Danemark. C'est ça la seule politique viable à mettre en oeuvre sinon oui nous serons débordés, oui nous serons submergés", avertit la présidente du Front national.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte