1 min de lecture Optique

Remboursement des lunettes : le gouvernement assouplit son projet de décret

Les plafonds de remboursement des lunettes préparé par le gouvernement a été relevé, passant de 100 à 150 euros pour les montures, selon "Le Firgaro".

Des lunettes chez un opticien. (photo d'illustration)
Des lunettes chez un opticien. (photo d'illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Nouvel assouplissement dans le décret sur l'encadrement des tarifs optiques. Selon Le Figaro, le remboursement des montures de lunettes irait jusqu'à 150 euros. Une somme qui pourrait grimper à 450 euros maximum pour les verres simples et aller de 200 à 800 euros pour les verres complexes. 

L'objectif de ce décret est d'encadrer des tarifs dans un secteur où les prix sont libres et où la Sécurité Sociale n'est que très peu présente. Les montures et verres sont principalement remboursées par les mutuelles. 

Des assouplissements progressifs

Le projet, très dur au départ, s'est progressivement assoupli. En mars dernier, on parlait d'un remboursement maximal de 450 euros montures plus verres simples l'année prochaine et de 300 euros seulement à partir de 2018. Deux mois plus tard, on en restait à 450 euros. 

Le plafond pour le remboursement des montures passe désormais de 100 à 150 euros. Le plafond de remboursement des frais d'optique devrait être fixé à 50 euros minimum et 450 euros maximum pour les verres simples, en attendant le texte définitif.

>
Remboursement des lunettes : le gouvernement assouplit son projet de décret Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Optique Lunettes Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants