1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rattrapages bac 2015 : les dates des épreuves supplémentaires
1 min de lecture

Rattrapages bac 2015 : les dates des épreuves supplémentaires

Après les résultats dévoilés ce mardi 7 juillet, certains élèves doivent passer des épreuves supplémentaires pour obtenir leur bac.

Une élève en pleine épreuve du baccalauréat, le 17 juin 2015
Une élève en pleine épreuve du baccalauréat, le 17 juin 2015
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Les résultats du bac ont été dévoilés ce mardi 7 juillet. Pour les uns, c'était le soulagement, pour les autres, la panique ou la déception. 78,8% des élèves de Terminale de France peuvent désormais partir en vacances l'esprit tranquille, tandis que d'autres devront travailler quelques jours encore pour passer les épreuves de rattrapage. Seuls les élèves ayant obtenu entre 8 et 10 de moyenne générale au bac sont admis au rattrapage. Pour les autres, ce sera le redoublement.

Pas de répit pour ces "rattrapés". Juste après les résultats du bac révélé mardi, ils ont dû choisir deux matières à passer à l'oral. Ils commenceront leurs oraux dès demain mercredi 8 juillet. Ces ultimes épreuves pour tenter de décrocher le bac se dérouleront jusqu'au vendredi 10 juillet. Les élèves connaîtront leurs résultats dans l'après-midi même de l'oral. Les professeurs se réunissent à chaque mi-journée pour délibérer et attribuer les notes. 


En 2014, les deux tiers des élèves au rattrapage ont réussi leur mission et sont repartis le bac en poche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/