Les résultats du bac ont été dévoilés ce mardi 7 juillet. Pour les uns, c'était le soulagement, pour les autres, la panique ou la déception. 78,8% des élèves de Terminale de France peuvent désormais partir en vacances l'esprit tranquille, tandis que d'autres devront travailler quelques jours encore pour passer les épreuves de rattrapage. Seuls les élèves ayant obtenu entre 8 et 10 de moyenne générale au bac sont admis au rattrapage. Pour les autres, ce sera le redoublement.
Pas de répit pour ces "rattrapés". Juste après les résultats du bac révélé mardi, ils ont dû choisir deux matières à passer à l'oral. Ils commenceront leurs oraux dès demain mercredi 8 juillet. Ces ultimes épreuves pour tenter de décrocher le bac se dérouleront jusqu'au vendredi 10 juillet. Les élèves connaîtront leurs résultats dans l'après-midi même de l'oral. Les professeurs se réunissent à chaque mi-journée pour délibérer et attribuer les notes.
En 2014, les deux tiers des élèves au rattrapage ont réussi leur mission et sont repartis le bac en poche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.