1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Radars : demandez le programme
1 min de lecture

Radars : demandez le programme

DROITS DES AUTOMOBILISTES - Attendez-vous à voir deux nouveautés dans les prochains mois : les radars dits "intelligents", capables de faire la distinction entre les véhicules, et les radars chantiers près des zones de travaux.

radar chantier
radar chantier
Radars : demandez le programme
01:13
Christophe Bourroux

Le radar dit "intelligent" est capable de contrôler toutes les voies de circulation en même temps. Aujourd'hui, environ un tiers des flashs émis par les machines sont inexploitables. 

Le gouvernement a homologué en mars dernier une nouvelle version de cabines qui permet de contrôler file par file. Une vague de 500 radars va ainsi être modifiée pour intégrer cette nouvelle technologie. 

Radar chantier : encore en chantier !

Cette nouvelle machine va être installée dans les zones de travaux, souvent dangereuses pour les personnes qui y travaillent. Or, la vitesse n'est quasiment jamais respectée par les automobilistes à ces endroits, malgré les panneaux qui signalent en amont la nécessité de lever le pied. 

Cette machine d'un nouveau genre est un mixte entre la cabine classique et le mobile, car elle est conçue pour être déplacée et mis en place en moins d'une heure. Pour l'heure, quatre radars chantiers ont été testés, notamment sur autoroute. Et l'on attend toujours une décision pour leur mise en place. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/