1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Qui est Tom Holland, le nouveau Spider-Man ?
2 min de lecture

Qui est Tom Holland, le nouveau Spider-Man ?

PORTRAIT - L'acteur de 19 ans a décroché un rôle en or : celui du justicier mi-homme, mi-araignée. Il apparaîtra dans "Civil War" et une trilogie consacrée au super-héros.

Tom Holland incarnera Spider-Man dans "Captain America : Civil War", et dans une trilogie
Tom Holland incarnera Spider-Man dans "Captain America : Civil War", et dans une trilogie
Crédit : Capture d'écran/Instagram.com/tomholland2013
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Tom Holland est un petit chanceux. À 19 ans, l'acteur britannique a été retenu parmi plus de 1.500 candidats pour enfiler le costume de Spider-Man dans les prochains films de l'univers Marvel. Tom Holland a signé pour jouer dans Captain America : Civil War, épisode où les Avengers se déchireront (sur les écrans en 2016) et une nouvelle trilogie consacrée au héros dont l'ADN est en partie celui d'une araignée. Ce qui fait de Tom Holland le troisième acteur à incarner Spider-Man en moins de quinze ans. Pas mal. Mais qui est-il ? Quels sont ses réseaux ? 

Né dans la banlieue de Londres le 1er juin 1996, Thomas Stanley Holland, de son vrai nom, est aussi bien acteur que danseur, et acrobate. Entouré de quatre frères, élevé par un père photographe et une mère actrice et auteure, Tom a baigné dans la culture dès son plus jeune âge. Un chorégraphe le repère lors d'un spectacle de danse de fin d'année en 2006, et lui fait passer huit auditions pour la comédie musicale Billy Elliot. Après deux ans d'entraînement, il intègre le casting du célèbre spectacle dans le rôle de Michael, le meilleur ami de Billy. Puis, Tom finit par jouer le rôle principal en 2010 au bout de cinq ans de représentation au West End Theatre, l'équivalent londonien de Broadway.

Des films durs

Deux ans plus tard, alors qu'il s'apprête à arrêter Billy Elliott pour reprendre le chemin de l'école, le jeune comédien est repéré par le réalisateur de The Impossible (2012), film revenant sur une l'histoire vraie d'une famille séparée à la suite du tsunami du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien. Tom Holland y joue le fils aîné d'un couple, dont la mère (Naomi Watts) disparaît lors du tsunami. Ce rôle difficile lui a permis de remporter plusieurs prix. 

L'acteur en herbe s'illustre aussi dans Maintenant c'est ma vie (2013), où il joue Isaac, cousin du personnage principal, Daisy. Dans ce drame adolescent, l'été est gâché lorsque la Troisième Guerre mondiale éclate, après un attentat terroriste à Londres. Enfin, Tom Holland figure aussi à l'affiche de Au coeur de l'océan (2015), adaptation de Moby Dick. En incarnant Spider-Man, le jeune acteur verra sa carrière connaître un grand coup d'accélérateur. Il a notamment été choisi pour son alchimie lors des castings passés avec Robert Downey Jr., l'interprète de Iron Man

Casse-cou dans l'âme

À lire aussi

Passionné de sport, de balades dans la nature et amateur de cascades, Tom Holland se filme régulièrement en train de se prendre pour un Yamakasi, avant de publier le résultat sur son compte Instagram. On a hâte de voir ses cascades dans la peau de Peter Parker !

Love this place!!!!

Une vidéo publiée par ¿¿ (@tomholland2013) le

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/