1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Qui est le gagnant du premier débat de Les Républicains ?
1 min de lecture

Qui est le gagnant du premier débat de Les Républicains ?

REPLAY - Les 7 candidats LR se sont retrouvés face à face pour la première fois lors d'un débat organisé par RTL, TF1 et Le Figaro, ce jeudi 13 octobre.

Bernard Poirette
Bernard Poirette
Crédit : Elodie Grégoire
Qui est le gagnant du premier débat de Les Républicains ?
00:29:03
micro generique
La rédaction de RTL

Après des mois d'affrontements par médias interposés, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson, se sont retrouvés face à face pour la première fois lors d'un débat organisé par RTL, TF1 et Le Figaro, ce jeudi 13 octobre. Si l'émission a rencontré un franc succès du côté de l'affluence des téléspectateurs - 5.6 millions de citoyens, soit 26,3 % des audiences -, cela est "dû au fait qu'on attendait celui qui allait chuter, tomber dans un piège", estime Annie Lemoine, pour qui le seul enjeu du débat était de "rester soi-même".

Pour Ivan Rioufol, "on a pu voir les similitudes et les différences" des candidats. Si l'éditorialiste a apprécié le sérieux de Frédéric Poisson, il souligne qu'Alain Juppé a su prendre une "posture présidentielle" pendant le débat et il en sort grandit. Pour Paolo Levi, Frédéric Poisson a su engranger du capital sympathie en se gardant d'aborder ses prises de position les plus clivantes comme l'avortement et le mariage pour tous.

On refait le monde avec :
- Annie Lemoine, journaliste
-  Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro
- Paolo Levi, correspondant de l'agence de presse italienne Ansa

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.