1 min de lecture Crime

Qui a tué Martin Luther King?

REPLAY - Retour sur un événement majeur de l’Histoire des Etats-Unis : l’assassinat du Pasteur Martin Luther King.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Martin Luther King Crédit Image : AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel

Retour sur un événement majeur de l’Histoire des Etats-Unis : l’assassinat du Pasteur Martin Luther King, le 4 avril 1968, à Memphis, dans l’Etat du Tenessee. Cinquante ans après, on peut penser que l’homme qui a été condamné à 99 ans de prison en 1969, James Earl Ray, n’était peut-être pas le meurtrier du Pasteur. Mon invité, le journaliste et écrivain Roger Martin, spécialiste de l’extrême droite américaine, a repris toute l’enquête. Il révèle dans un livre qui vient de paraître, pourquoi Martin Luther King a été assassiné ce jour-là


Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Roger Martin, spécialiste de l'extrême-droite américaine. Auteur du livre « Le rêve brisé – Il y a 50 ans tombait Martin Luther King » aux éditions De Borée.

Lire la suite
Crime Martin Luther King
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants