Retour sur un événement majeur de l’Histoire des Etats-Unis : l’assassinat du Pasteur Martin Luther King, le 4 avril 1968, à Memphis, dans l’Etat du Tenessee. Cinquante ans après, on peut penser que l’homme qui a été condamné à 99 ans de prison en 1969, James Earl Ray, n’était peut-être pas le meurtrier du Pasteur. Mon invité, le journaliste et écrivain Roger Martin, spécialiste de l’extrême droite américaine, a repris toute l’enquête. Il révèle dans un livre qui vient de paraître, pourquoi Martin Luther King a été assassiné ce jour-là
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Roger Martin, spécialiste de l'extrême-droite américaine. Auteur du livre « Le rêve brisé – Il y a 50 ans tombait Martin Luther King » aux éditions De Borée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte