1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Joyeuses fêtes : quelle compagnie aérienne choisir pour vos vacances ?
1 min de lecture

Joyeuses fêtes : quelle compagnie aérienne choisir pour vos vacances ?

REPLAY - La société "Air Help" a compilé tous les retards de plus de 15 minutes dans tous les aéroports français pendant la période des fêtes.

Des avions Easyjet le 29 avril 2013 à l'aéroport. (Illustration).
Des avions Easyjet le 29 avril 2013 à l'aéroport. (Illustration).
Crédit : ALEXANDER KLEIN / AFP
Quelle compagnie aérienne choisir pour vos séjours durant les fêtes ?
01:25
Cyprien Cini

Comme beaucoup de monde, vous risquez de devoir prendre l’avion pour les fêtes de fin d’années. Mais savez-vous quelle compagnie choisir ? Parce que la plus ponctuelle à Noël, ce n’est pas forcément la plus chère : c’est la low cost Ryan Air, qui avec 16% de retard seulement arrive loin devant de grandes compagnies comme Air France ou British Airways. En fait, la société Air Help a compilé tous les retards de plus de 15 minutes dans les aéroports français sur les 15 dernières années, sur la période du 16 décembre au 6 janvier.

Bien choisir son aéroport en fonction du nombre de retards

On y apprend par exemple que si vous prenez un vol Turkish Airlines pour rentrez en France pour le 31 décembre, pas de chance : vous avez quasiment une chance sur deux , 42%, d’arriver en retard à votre réveillon. En fait, Ryan Air doit sa ponctualité au fait qu’il n’y ait pas de long courrier, donc pas d’escale et donc moins de chance de retard. Easy Jet non plus n’a pas de long courrier et pourtant cela ne l’empêche pas d’avoir 32% de ses vols en retard pendant la période de Noël. Ensuite, l’aéroport d’où vous décollez ou où vous atterrissez compte aussi : à Orly, 38% des vols sont retardés contre seulement 21% à Nice. Conclusion : si vous décollez d’Orly avec Tuskish Airlines, prévoyez de partir un jour plus tôt.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/