Située entre le rose et le violet, le fushia est une couleur vive, un peu romantique et surtout, flashy juste ce qu'il faut. Appliquée en fard à joue ou sur les lèvres, elle réhausse le teint et donne l'air moins fatiguée. On obtient le même résultat si on la joue "colorblock" en choisissant de porter un vêtement de couleur fushia, comme un haut, une veste, un manteau ou une paire de chaussures. Sans oublier des touches de fushia dans nos accessoires, notamment s'ils sont dorés à la base. Par contre, mieux vaut éviter le look "total fushia" pour éviter de ressembler à Barbie.
Côté vêtements, un gros pull de couleur fushia (Forever 21, 23,99 euros) peut être associé à un bas noir l'hiver, ou avec des imprimés au printemps/été. Les jupes en simili cuir étant à la mode, c'est également une bonne combinaison. On peut aussi tenter le pantalon fushia (Forever 21, 7,99 euros) avec un haut sombre ou gris. On craque aussi pour ce joli crop top en dentelle fushia de Miss Guided (14 euros).
Une autre possibilité est de miser sur le contraste en s'habillant tout en noir mais avec un manteau (on est fan de celui de Chloé, malheureusement introuvable à ce jour) ou une veste fushia (La Redoute, 35 euros). Sinon, une paire de talons fushia (Acne pour Lulli sur la toile, 200 euros) mettent de la fantaisie à une tenue plus sobre. Pour celles qui préfèrent les baskets, tournez-vous vers une paire de Bensimon (20 euros) ou les Nike SB Zoom de Stefan Janoski en colorblock fushia (120 euros).
On n'oublie pas les sous-vêtements, qui donnent aussi de l'éclat et changent des culottes noires ou blanches. Pour cela, on se tourne vers Mango (12,99 euros la culotte, 19,99 euros le soutien-gorge) ou Etam (soutien-gorge push-up à 32,99 euros).
Les accessoires peuvent aussi se colorer de fushia, que ce soit un collier (Collier perle circulaire, Mango, 14,99 euros), un sac (cabas de Minelli, 75 euros) ou un bracelet (Bracelet Thay, 13,90 euros).
Question maquillage, une bouche fushia sera de mise dans les mois à venir, histoire de chasser la grisaille. On a l'embarras du choix : Bourjois propose cette teinte en rouge à lèvres dur (T42 Fuchsia Sari, 11,95 euros) ou liquide (T43, Fun(n)chsia, 13,90 euros), Mac mise sur le "Full Fushia" (19euros), tandis que la Youtubeuse Elsamakeup n'a pas oublié cette teinte incontournable ("Fuchsia Fever", 10,90 euros) dans sa première collection de rouges à lèvres.
On peut aussi pimenter nos joues avec des blushs tirant vers le fushia, comme Benetint, le blush liquide de Benefit qui peut se poser sur les joues et les lèvres (33 euros).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte