1 min de lecture
Des autocollants "Stop pub"
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour réduire le nombre de déchets papiers jetés chaque année, l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a mis en place, dans quatorze zones en France métropolitaine, une expérimentation.
En effet, elle est partie du principe que personne ne voulait recevoir de prospectus ou de publicités dans sa boîte aux lettres. Si les habitants voulaient continuer à les recevoir, il fallait qu'ils mettent un autocollant "Oui Pub". Après la première année de ces tests, il s'est avéré que le nombre ayant apposé cet autocollant oscille entre 20 % et 30 % dans huit territoires, et est en dessous des 10 % dans 5 autres, a indiqué l'Ademe.
Par ailleurs, cette expérimentation, qui doit se poursuivre jusqu'au 1er mai 2025, a permis d'observer une réduction du nombre de déchets papiers. Ainsi, dans l’agglomération d’Agen, par exemple, la part des imprimés publicitaires dans la part papier de la collecte sélective est passée de 64,4 tonnes avant l’expérimentation à 8 tonnes en janvier 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte