Un Français, âgé de 25 ans, a été arrêté en Ukraine le 21 mai dernier. Il est soupçonné d'avoir préparé des attentats qui auraient dû se produire lors de l'Euro. Il a été arrêté par les autorités ukrainiennes en possession d'un arsenal de guerre. Ce suspect a été identifié comme étant Grégoire M. Il se trouve toujours dans une prison de Kiev, comme le révèle Le Figaro.
Le suspect n'a pas parlé et ne compte pas le faire. "Un magistrat de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy et deux enquêteurs français se sont rendus en Ukraine du 29 mai au 1er juillet. Tous trois se sont retrouvés face à un individu silencieux", raconte le quotidien.
L'homme suspecté de terroriste explique n'avoir "rien à déclarer". "Je pensais qu'il allait parler mais je me suis retrouvé face à un homme très buté et qui m'a semblé extrêmement obstiné", explique le magistrat. Les services de sécurité ukrainiens ont déclaré avoir retrouvé dans le coffre de sa voiture, 125 kilos de TNT, deux lance-roquettes, cinq Kalachnikovs et plus de 5.000 munitions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte