1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Projet d'attentat déjoué en France : Reda Kriket mis en examen pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste"
1 min de lecture

Projet d'attentat déjoué en France : Reda Kriket mis en examen pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste"

Reda Kriket, qui a été arrêté à Boulogne-Billancourt le 24 mars, demeure le principal suspect dans un projet d'attentat déjoué.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Principal suspect dans une enquête sur un projet d'attentat en France, Reda Kriket a été mis en examen mercredi 30 mars par un juge antiterroriste. Le Français de 34 ans a notamment été mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste criminelle. Les autres chefs de mise en examen n'ont pas encore été précisé.

La garde à vue du jihadiste présumé avait dans un premier temps été une nouvelle fois prolongée mardi 29 mars alors qu'une source policière évoquait une durée "exceptionnelle". Jeudi 24 mars, une vaste opération antiterroriste avait été menée à Argenteuil après l'arrestation de Reda Kriket à Boulogne-Billancourt le jour même. Plusieurs kilos de TATP avaient été retrouvés dans l'appartement du suspect, ainsi que des kalachnikovs et des armes de poing, avait révélé France Info.

Le procureur de la République de Paris François Molins s'exprimera sur cette affaire lors d'une conférence de presse à 19H30. Un autre suspect, Anis B., a été arrêté dimanche à Rotterdam, aux Pays-Bas et fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen des juges français, tandis que deux hommes, également soupçonnés de liens avec Reda Kriket, ont été inculpés en Belgique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/