1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Procès du Carlton : relaxe pour "Dodo la saumure"
1 min de lecture

Procès du Carlton : relaxe pour "Dodo la saumure"

Dodo la Saumure, tenancier de maisons closes en Belgique, a été relaxé vendredi dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, tout comme sa compagne Béatrice Legrain.

Dominique Alderweireld, dit Dodo la Saumure
Dominique Alderweireld, dit Dodo la Saumure
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Surnommé "Dodo la Saumure", le tenancier de maisons closes en Belgique Dominique Alderweireld a été relaxé vendredi 12 juin dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, tout comme sa compagne Béatrice Legrain.

Soupçonné d'avoir envoyé depuis la Belgique des prostituées dans la région lilloise, ainsi qu'à Paris et aux Etats-Unis, il était le seul protagoniste de cette affaire à l'encontre duquel le parquet avait requis une peine de prison ferme. Le juge Bernard Lemaire a estimé que les infractions n'étaient pas caractérisées, et que les témoignages le concernant étaient trop vagues.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.