Paris est désormais une ville fermée. Il est actuellement impossible de rentrer ou de quitter la capitale. Une situation comparable à celle vécue par New York après le 11 septembre 2001. C'est la conséquence inédite de la prise d'otages en cours porte de Vincennes au sud-est de la capitale. Cinq personnes sont retenues. Le tireur de la fusillade à Montrouge est suspecté d'en être à l'origine.
Le périphérique parisien a été coupé dans les deux sens vendredi en début-d'après-midi à la hauteur de la Porte de Vincennes comme nous l'indique une alerte réseau sur le site Sytadin.
Le quartier est complètement bouclé. La station de métro Porte de Vincennes est elle aussi fermée au public. Les tramways sont également à l'arrêt.
Plusieurs camions de police sont sur place. Deux hélicoptères survolent en ce moment les lieux comme l'ont remarqué de nombreux internautes.
Golda est sur place, elle a contacté RTL pour décrire ce qui se passe en ce moment "Je me rendais à l'hyper-casher pour faire mes courses. À 50 mètres, j'ai vu des policiers et j'ai entendu qu'on mitraillait donc on s'est réfugié dans un autre magasin. Pour l'instant tout est encerclé. Tout est bloqué, les rues sont bloquées".
Tout est bloqué, les rues sont bloquées
Golda
Les habitants et riverain ont d'ailleurs "interdiction de sortir" comme nous l'indique sur Twitter Annael.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.