Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a annoncé vendredi 20 novembre, alors que l'assaut venait d'être lancé dans l'hôtel Radisson de Bamako, que des gendarmes du GIGN "vont être envoyés en mission de conseil et de soutien à l'intervention aux forces de sécurités maliennes" et que "dix gendarmes de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN) les accompagneront".>> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation minute par minute après la prise d'otages à Bamako
Une semaine après les pires attentats commis en France, une nouvelle attaque terroriste meurtrière s'est donc produite, avec une prise d'otages massive dans un grand hôtel de la capitale malienne prisé de la clientèle internationale. Au moins trois des 170 personnes présentes dans l'établissement ont été tuées par des assaillants lourdement armés ; environ 80 otages ont en revanche été libérés, a annoncé la télévision publique malienne ORTM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte