Le député PS Malek Boutih ne soutiendra pas François Hollande en 2017, et entend "pousser" Manuel Valls à se présenter à l'Elysée qui, "pour l'instant, ne veut pas" car il y a "non assistance à gauche en danger".
Pour François Hollande, "la question qui est posée, c'est quitte ou double. Sincèrement, moi je suis pour le quitte, pas le double", a déclaré Malek Boutih ce matin sur RTL.
Le chef de l'Etat, que Malek Boutih a soutenu en 2012, "a le droit de se présenter. Mais on n'est pas obligé d'acquiescer le fait présidentiel, l'obligation de se soumettre aux desiderata d'une personne", a poursuivi le député de l'Essonne, "sincèrement effondré" à la lecture du livre "Un président ne devrait pas dire ça" (Stock).
Manuel Valls, "pour l'instant, ne veut pas. Moi j'ai envie de le pousser en disant: il y a non assistance à gauche en danger", a dit ce député de l'Essonne, terre électorale du Premier ministre.
Présidentielle : Valls doit-il se présenter à la place de Hollande ? RTL vous invite à répondre à la question du jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte