1 min de lecture

Près d'un Français sur deux prêt à s'occuper d'une personne âgée

Selon un sondage publié par "La Croix", 48% des Français consentiraient à accorder au moins une heure par semaine à une personne âgée dans le cadre d'activités bénévoles.

Un couple de retraités (illustration)

Crédit : AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Français se préoccupent de la santé de leurs seniors. Selon un sondage BVA pour les Petits frères des pauvres publié par La Croix, 48% d'entre eux seraient prêts à leur accorder une heure par semaine bénévolement. Ce sont en tout 22% des Français qui déclarent vouloir leur consacrer du temps. Les étudiants (41%) sont ceux chez qui cette volonté est la plus forte.

Le sondage révèle également que 18% des sondés sont prêts à s'occuper spontanément d'une personne âgée, hors cadre associatif. L'essentiel des contacts intergénérationnels se font toutefois dans la sphère familiale (77%), l'amitié (20%) et le voisinage (13%) n'étant que peu cités.

Les personnes âgés apprécieraient probablement un peu de soutien des jeunes générations. Les retraités sont en effet descendus dans la rue pour protester contre le gel de leur pension jusqu'à octobre 2015. Le gouvernement a également confirmé une information RTL relatant la hausse de la CSG pour 460.000 d'entre eux dès l'an prochain, les privant ainsi du taux réduit.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info