AC/DC fait ses premiers pas dans un petit Club de Sydney, en Australie. À la guitare : les frères Young, Malcom et son cadet Angus. Dave Evans au chant. Ce jour- là, le groupe reprend surtout les titres phares de l'époque : des Stones, de Chuck Berry, des Beatles. En y ajoutant quelques compositions personnelles.
Le père des frères Young les prévient : "Vous ne tiendrez pas deux semaines" comme ça. Cause perdue. AC/DC commence à trouver son style, en témoigne la tenue D'Angus : un uniforme d'écolier. Le groupe fait quand même le ménage, plusieurs chanteurs défilent avant que Bon Scott prenne le micro l'année suivante. En 1975, le groupe sortira son deuxième album TNT, qui atteindra rapidement les 100.000 exemplaires. Puis un autre opus plus connu encore, Highway to Hell, Leur carrière est lancée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte