Pour Axelle Lemaire, l'enseignement du code informatique dès l'école est "une question de bon sens", a-t-elle confiée à Paris Match jeudi 10 juillet. Pour la secrétaire d'État au Numérique, qui se dit "débutante en code HTML", "il faut maîtriser l'informatique comme une langue étrangère".
On apprend l’anglais, le chinois, il faut apprendre à coder
Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique
Celle qui a succédé à Fleur Pellerin avait déjà confié sa volonté de moderniser l'école et d'y introduire un enseignement du numérique. "On apprend l’anglais, le chinois, il faut apprendre à coder", avait-elle répondu lors d'un tchat avec les internautes sur 20minutes.fr en mai dernier.
D'après nos confrères de Paris Match, Axelle Lemaire serait actuellement au travail avec Benoît Hamon dans ce dossier. Pour elle, "faire du code c’est un outil au service d’un projet scientifique, artistique ou pédagogique".
Lors de sa nomination au secrétariat d'État, rattaché au ministère de l'Économie, les acteurs du secteur numérique avaient salué son arrivée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte