La pollution à l'ozone persiste en France, en raison de l'épisode de canicule qui doit connaître un ultime pic de chaleur avant la baisse des températures à venir. De ce fait, les municipalités ont décidé d'agir. La vitesse maximale a été réduite de 20 km/h sur de nombreux axes routiers et la circulation différenciée, qui interdit aux véhicules les plus polluants de rouler, a été mise en place lundi dans plusieurs villes, notamment Paris, Lyon, Strasbourg et Annecy.
Ce mesure sera notamment reconduite à Paris et à Lyon ce mardi. À Paris, les véhicules portant une vignette Crit'air 4 ou 5, ou ne portant pas de vignette du tout, ne pourront pas circuler mardi 7 août, annonce la Préfecture de police. Pour l'occasion, un ticket de transport spécial pollution est mis en place par Île-de-France Mobilités, à 3,80 euros.
Dans l'agglomération lyonnaise, sauf sur certains axes principaux, seuls les véhicules avec une vignette Crit'air pourront circuler. Comme à Paris, un ticket transport spécial pollution est mis en place par TCL, à 3 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte