1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pollution : la circulation alternée reconduite pour un quatrième jour à Paris
1 min de lecture

Pollution : la circulation alternée reconduite pour un quatrième jour à Paris

Pour contrer ce pic de pollution qui perdure, la préfecture de police a décidé de prolonger le dispositif.

Les Invalides à Paris lors du pic de pollution en France, le 1er décembre 2016
Les Invalides à Paris lors du pic de pollution en France, le 1er décembre 2016
Crédit : HOUPLINE RENARD/SIPA
Claire Gaveau
Claire Gaveau

La situation ne s'améliore toujours pas à Paris et en proche banlieue. Certains automobilistes devront une nouvelle fois prendre leur mal en patience et se passer de leur voiture en raison du pic de pollution qui perdure en Île-de-France. La préfecture de police a ainsi renouvelé la circulation alternée pour une quatrième journée consécutive, selon nos informations. Outre Paris, les 22 villes de la proche banlieues sont elles aussi toujours concernées par ce dispositif.

Ainsi vendredi 9 décembre, seules les voitures aux plaques d'immatriculation paire pourront circuler. Pour les automobilistes qui ne tiendraient pas compte du dispositif, attention aux amendes. En cas d'infraction, une contravention de 35 euros est prévue.

Pour s'adapter au mieux à la contrainte et ainsi répondre aux attentes des voyageurs, la mairie de Paris met en place la gratuité des transports publics lorsque la circulation alternée est déployée. À noter que ce dispositif sera également mis en place vendredi à Lyon et à Villeurbanne alors que la région Rhône-Alpes est également touchées par un pic de pollution.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/