1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pollution : circulation alternée prolongée mercredi à Paris et en banlieue
1 min de lecture

Pollution : circulation alternée prolongée mercredi à Paris et en banlieue

Info RTL INFO RTL - La qualité de l'air est jugée "très mauvaise" dans la capitale et aux alentours pour la journée du mercredi 7 décembre.

Un nuage de pollution au-dessus du Paris, le 15 mars 2014 (illustration)
Un nuage de pollution au-dessus du Paris, le 15 mars 2014 (illustration)
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Nouvelle mesure de restriction à Paris et en banlieue. En raison du pic de pollution en Île-de-France, la préfecture de police a renouvelé la circulation alternée dans la capitale mais également dans les 22 villes de la petite couronne concernée par le dispositif mardi. Mercredi 7 décembre, seuls les véhicules aux plaques d'immatriculation impaires pourront circuler. La préfecture de police de Paris a renouvelé ce dispositif alors que la qualité de l'air est jugée "très mauvaise", selon le bilan dévoilé par l'organisme Airparif avec un indice d'alerte maximale.

Pour les automobilistes réfractaires, attention aux amendes. En cas d'infraction, une contravention de 35 euros est prévue alors que 140 points de contrôle de police ont été prévus pour ce mardi, selon le préfet de police Michel Cadot. 

Lors des pics de pollution, la mairie de Paris met en place la gratuité des transports publics. Ce dispositif devrait probablement être renouvelé pour la journée de mercredi afin d'inciter au maximum les automobilistes à laisser leur voiture sur leur place de parking. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/