1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pollution : la circulation alternée ne sera pas reconduite mardi
1 min de lecture

Pollution : la circulation alternée ne sera pas reconduite mardi

"En raison d'une amélioration de la situation aujourd'hui et demain, la circulation alternée n'est pas reconduite mardi", a déclaré Ségolène Royal, ministre de l'Écologie.

Ségolène Royal lors d'une conférence de presse, le 4 février 2015, à Paris (archives).
Ségolène Royal lors d'une conférence de presse, le 4 février 2015, à Paris (archives).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le dispositif de circulation alternée, mis en place lundi à Paris et dans sa proche banlieue, ne sera pas reconduit mardi, a annoncé Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie. "En raison d'une amélioration de la situation aujourd'hui et demain, la circulation alternée n'est pas reconduite mardi", a déclaré la ministre, saluant "le comportement citoyen des automobilistes qui ont compris la nécessité de cette mesure".

Pour ce lundi 23 mars, Airparif, chargé de la surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France, prévoit un possible dépassement du seuil d'information (50 microgrammes/m3). La fourchette de prévision va de 40 à 55 microgrammes/m3.

En revanche, la situation va s'assainir mardi en raison du retour de la pluie, annoncée pour la mi-journée par Météo-France et qui devrait "nettoyer les particules" dans l'atmosphère, selon Airparif. Dimanche, le seuil d'information n'a pas été dépassé, contrairement à ce qui était prévu, a indiqué Airparif.

L'épisode de pollution aux particules touche l'agglomération parisienne et plusieurs régions du nord de la France depuis quasiment une semaine, en raison de conditions anticycloniques qui favorisent la stagnation de ces poussières ultra-fines, dangereuses pour la santé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/