1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pollution : la circulation alternée levée samedi à Paris et sa banlieue
1 min de lecture

Pollution : la circulation alternée levée samedi à Paris et sa banlieue

La préfecture de Police a indiqué la fin de ce dispositif en vigueur depuis mardi 6 décembre, dans Paris et 22 communes proches de la capitale.

Un nuage de pollution au-dessus du Paris, le 15 mars 2014 (illustration)
Un nuage de pollution au-dessus du Paris, le 15 mars 2014 (illustration)
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Après quatre jours de circulation alternée à Paris et dans 22 communes alentour, la préfecture de Police a annoncé la levée de ce dispositif, mis en place depuis le 6 décembre pour faire face à un épisode de pollution très important. La situation doit s'améliorer pour les journées de samedi et dimanche. Pour les journées du 10 et 11 décembre, Airparif prévoir une émission de pollution aux particules fines PM 10 inférieur à 50µ g/m³, soit un taux en dessous du seuil d'information et de recommandation, précise la préfecture de Police. Compte tenu de ces prévisions plus favorables, la circulation alternée sera levée à compter du 9 décembre minuit.

Toutefois, les autorités encouragent les Franciliens à adopter des comportements responsables dans les prochains jours, pour que les efforts entrepris ces quatre derniers jours ne soient pas remis en cause. Les automobilistes sont invités à réduire leur vitesse de 20km/h sur l'ensemble du réseau routier, samedi et dimanche et à favoriser le covoiturage. Seuls les poids lourds effectuant des livraisons en ville pourront circuler à l'intérieur de l'A86 pour la journée de samedi. Les brûlages de déchets verts sont toujours interdits pour les particuliers.

La préfecture de Police indique que depuis le 6 décembre, sur 42.000 véhicules contrôlé, 11.500 ont été verbalisées, dont 2.200 pour non-respect de la circulation alternée. En quatre jours, 45 immobilisations ont été effectuées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/