1 min de lecture Pollution

Pollution : Emmanuelle Cosse réclame l'interdiction totale du diesel d'ici 2025

La secrétaire nationale d'Europe Écologie les Verts Emmanuelle Cosse réclame que le gouvernement planifie l'interdiction totale du diesel en France d'ici 2025.

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable.
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable. Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Candidate aux élections régionales en Île-de-France, la secrétaire générale d'EELV Emmanuelle Cosse a fermement réclamé au gouvernement  "une interdiction du diesel dans l'ensemble du pays d'ici 2025", lors de son premier meeting de campagne, mercredi soir. Rebondissant sur l'actualité du scandale de Volkswagen, l'écologiste a directement interpellé le président de la République et sa ministre de l'Écologie pour que "plus aucune subvention" ne soit accordée au diesel et qu'une interdiction soit prononcée "dans l'ensemble du pays d'ici 2025". 

Face au "poison du diesel", "arrêtons de mentir aux Français en les incitant à acheter des voitures soi-disant écologiques (...) le diesel propre, ça n'existe pas", a-t-elle ainsi déclaré. À une semaine de la présentation du projet de loi de finances pour 2016, Mme Cosse a plaidé pour la suppression de "la niche fiscale pour le diesel" qui dégagerait "7 milliards d'euros en moyens d'agir pour permettre aux ménages d'acheter des véhicules plus sobres". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pollution Diesel Emmanuelle cosse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants