Pollution : Anne Hidalgo annonce le stationnement résidentiel gratuit pour mercredi 8 avril
Le maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mardi que le stationnement résidentiel serait gratuit ce mercredi 8 avril, en raison d'un pic de pollution.

Le grand soleil et le ciel bleu dont profitent actuellement les Parisiens, n'ont pas que de bons côtés. En effet, la météo favorise grandement les pics de pollution, comme ce sera le cas ce mercredi 8 avril dans la capitale.
Pour éviter que le taux de pollution ne perdure sur plusieurs jours, le maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mardi sur son compte Twitter que le stationnement résidentiel serait gratuit dans la capitale ce mercredi 8 avril.
Cette mesure vise à inciter les automobilistes à laisser leurs véhicules sur les emplacements de stationnement rendus gratuits, et à prendre les transports en commun. Si la prise de voiture est indispensable, la ville de Paris incite les Parisiens à utiliser le covoiturage afin de limiter au maximum les émissions de gaz à effet de serre.
Paris avait déjà connu il y a quelques semaines une période de pics de pollution, ce qui avait amené les autorités de l'État à mettre en place la circulation alternée le lundi 23 mars. Une mesure qui avait été jugée tardive par Anne Hidalgo, courroucée que le ministère de l'Écologie ait mis trop temps à son goût pour valider la mesure.
- Pollution de l'air : Paris en médiocre position dans un classement européen
- La circulation alternée a été adoptée pour faire face à la pollution
- Pollution : Hidalgo demande à Valls de simplifier la circulation alternée
- Circulation alternée à Paris : "Les mesures doivent être lancées automatiquement", plaide Anne Hidalgo