1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Plan anti-tabac : Marisol Touraine a dévoilé ses mesures phares
2 min de lecture

Plan anti-tabac : Marisol Touraine a dévoilé ses mesures phares

REPLAY INTÉGRAL - La ministre de la Santé Marisol Touraine a présenté ce jeudi son plan anti-tabac. Parmi les mesures phares figurent la création du paquet neutre, l'encadrement de la cigarette électronique, et la protection des jeunes contre le tabagisme. - Le journal de 13h, du 25 septembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Plan anti-tabac : Marisol Touraine a dévoilé ses mesures phares
00:07:41
Vincent Parizot & Christelle Rebière

Marisol Touraine a dévoilé ce jeudi son plan anti-tabac. L'une des principales mesures concerne l'instauration du paquet de cigarettes neutre.
 
La ministre de la Santé a aussi annoncé l'interdiction de fumer en voiture s'il y a à bord un enfant de moins de 12 ans. Elle prévoit également l'encadrement du vapotage dans tous les lieux qui accueillent les mineurs. 

Notons que ce "Plan national de réduction de tabagisme" fait partie intégrante du 3ème Plan Cancer. François Hollande l'a demandé en février 2014, lors de son lancement.

À écouter également dans ce journal

- Après la décapitation d'Hervé Gourdel, l'ancien Premier ministre François Fillon a laissé entendre ses réactions sur l'antenne de RTL. D'après ses dires, la France est entrée dans une guerre frontale contre le terrorisme. 
- Le président François Hollande a décidé la mise en berne des drapeaux dans tout le pays, et ce, pendant trois jours. C'est le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll qui l'a annoncé ce jeudi, à l'issue du Conseil des ministres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/