1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Philippe Saurel : "Montpellier et Toulouse devraient être traitées avec équité"
1 min de lecture

Philippe Saurel : "Montpellier et Toulouse devraient être traitées avec équité"

REPLAY - Philippe Saurel, maire de Montpellier, est revenu sur la désignation de la capitale de la nouvelle région issue de la fusion de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon.

Christophe Pacaud
Christophe Pacaud
Crédit : Damien Rigondeaud
Quentin Lin : "On cible les gens qui n'ont pas le moyen de s'acheter un téléphone de marque"
06:31
Philippe Saurel : "Montpellier et Toulouse devraient être traitées avec équité"
06:26
Le Brésil de Jean-Paul Delfino
04:43
Agnès Bonfillon

La liste des capitales des nouvelles régions de la réforme territoriale devrait bientôt être connue. Les 13 chefs-lieux retenus par le gouvernement seront présentés en Conseil des ministres dans les prochains jours.

D'après les dernières rumeurs et les informations de certains médias, cette liste serait déjà arrêtée. La ville de Montpellier serait la plus grande perdante de cette réforme territoriale. En effet, Toulouse aurait été choisie pour devenir le chef-lieu de la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

Philippe Saurel, maire de Montpellier, est déçu par la diffusion de ces rumeurs car il n'y a pas encore eu de décision définitive. Il estime aussi que c'est n'est pas une grande surprise si sa préfecture perd au profit de Toulouse. Toutefois, il souligne que le potentiel économique, administratif et universitaire de l’agglomération héraultaise ne devrait pas être amputé en cas de victoire toulousaine. Il souhaite également une série de compensations importantes.

On a deux métropoles sur une grande région. Il faut qu'elles soient traitées de façon équitable par le gouvernement.

Philippe Saurel, maire de Montpellier
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/