Les chiffres du déficit public sont tombés et la facture est salée : 5,5% du PIB en 2023. Pour en parler, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, était l'invité de RTL ce mardi 26 mars. Il a ensuite pu assister à la chronique de Philippe Caverivière qui, à la surprise générale, aborde des sujets économiques avec le ministre.
"Je devine votre surprise, comme si François Lenglet, nous parlait 'paréo et MST'", ironise Philippe Caverivière. "Ce matin, ce sera une chronique un peu technique, nous allons parler macro économie, micro économie, finances publiques, recettes, taux d’intérêt... Bref, on va perdre les cons à commencer par moi, je ne vais pas comprendre ce que je raconte, un peu comme Rachida Dati devant un tableau de Claude Monet."
L'humoriste revient sur l’épisode du SMS un peu direct, un peu familier, que Rachida aurait envoyé au ministre de l'Économie. "Ce SMS c’était soi-disant : 'Bruno t’es qu’une merde'. C’est évidemment faux, c’est trop soft, elle aurait pas dit Bruno, elle aurait dit : "Dis donc mon connard, t’es qu’une merde et un vrai con'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte