1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Leo de Vinci a fait un 'Croisons-les'"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Leo de Vinci a fait un 'Croisons-les'"

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - Pascal Praud revient sur la nouvelle théorie sur le mystère qui entoure la Joconde, de Leonard de Vinci.

La Joconde serait-elle un assemblage ?
La Joconde serait-elle un assemblage ?
Crédit : Domaine public
Pascal Praud : "Leo de Vinci a fait un 'Croisons-les'"
00:01:09
Pascal Praud : "Leo de Vinci a fait un 'Croisons-les'"
00:01:20
Pascal Praud

Le mystère de la Joconde pourrait bien être résolu puisqu'un historien d'art affirme que la peinture de Leonard De Vinci serait un assemblage de deux visages, un homme et une femme. C'est la 3.257e version qui entend lever le voile sur l'identité de Mona Lisa, enfin Mona c'est vite dit. Je demande à voir maintenant. Mona, c'est peut-être Mano. Grâce à l'infra rouge, on verrait sous le tableau souriant de madame Joconde, un type qui n'a pas l'air commode. Une première peinture. Et Leonard de Vinci, avant de faire des parkings, appréciait les garçons quand ils ressemblent aux filles. 

Il a superposé les deux visages. Leo de Vinci a fait un "Croisons-les". Le style androgyne, un mélange de David Bowie et Lady Gaga. Comme tout le monde je suis allé un jour au Louvre, j'ai patienté avec des Américains en short, pour apercevoir un tableau miniature, derrière une vitre blindée. Franchement, on fait beaucoup de chichi sur la Joconde. Je n'aime pas les femmes qui ont deux visages. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/